9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel012_728x90.gif

Strategy Analytics: Apple pourrait bientôt devenir N°1 en Chine !

Strategy Analytics Apple pourrait bientôt devenir N°1 en Chine !

Face à Samsung, Apple a peut-être perdu sa place de 1er fabricant de smartphones, mais il semble que la compagnie californienne pourrait bientôt devenir numéro 1 en Chine, qui nous vous le rappelons, est le plus grand marché de smartphones au monde. D’après un rapport de la compagnie Strategy Analytics qui se spécialise en recherches marketing, Apple a vendu 13.5 millions d’iPhone en Chine au 1er trimestre 2015 ; c’est plus que les 7.8 millions d’appareils qu’elle a vendus au 1er trimestre de l’an dernier. Avec 12% de parts de marché pendant le trimestre en question, le fabricant d’iPhone a occupé la 2ème place du classement dans ce pays asiatique clé. D’un autre côté, Xiaomi qui est le plus grand fabricant de smartphones en Chine a livré au total 14 millions d’appareils ce même trimestre; cela lui a permis d’enregistrer une part de marché de 12.8%.
Selon Neil Mawston, le directeur exécutif de Strategy Analytics, Xiaomi a maintenu sa position de vendeur de smartphones numéro 1 en Chine pendant 3 trimestres consécutifs, en raison de la forte demande pour ses modèles Redmi. Cependant, la croissance rapide de Xiaomi touche maintenant à sa fin et en gros, ce constructeur a réalisé une croissance qui n’est pas si positive que ça pour la Chine, ces deux derniers trimestres.
D’un autre côté, Mawston ajoute qu’Apple a réduit l’écart qui la séparait de Xiaomi, en termes de parts de marché. Les modèles iPhone 6 et 6 Plus d’Apple s’avèrent être très populaires auprès des consommateurs chinois et si la tendance actuelle continue, la marque à la pomme pourrait devenir le vendeur de smartphones numéro 1 en Chine, vers la fin de l’année en cours. L’autre point important qu’il faut noter, c’est le fait que Samsung qui est maintenant le leader mondial en matière de ventes de smartphones ne s’est même pas classé 3ème et c’est une première, depuis le 4ème trimestre de l’année 2011.

Prix iPad mini 3

Prix iPad mini 2