9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel012_728x90.gif

L’iPad mini 2 Retina et l’iPad 5 seraient disponibles le 10 septembre prochain?

L'iPad mini 2 Retina et l’iPad 5

Le lancement de ces deux nouveaux appareils d’Apple est proche, mais en savons-nous plus concernant la date fatidique? Alors que les signes précurseurs chez Apple laissent envisager que le lancement en question se fera un peu plus tard cette année, des raisons précises nous poussent à croire qu’il aura lieu en septembre prochain. D’autre part, puisque de nombreuses sources ont mentionné que le nouvel iphone sortira le 10 septembre prochain, nous nous sommes demandés si les nouveaux iPad sortiront également le même jour ou si nous devrions les attendre un peu plus longtemps. Commençons d’abord par considérer ces données:

L'iPad mini 2 Retina et l’iPad 5

Le stock

Apple était tellement sûr d’être sur le point de lancer l’iPad 5 et l’iPad mini 2 avec écran Retina que le constructeur a poussé ses sous-traitants  à baisser les prix des anciens iPad disponibles à la vente. Seul problème, ces revendeurs se sont retrouvés à court de stock avant même qu’Apple n’ait introduit ses produits sur le marché. Encore plus étonnant, la marque à la pomme a même dû fabriquer d’autres anciens modèles d’iPad afin de réapprovisionner ses points de vente. En fait, nous pensons que l’iPad 5, ainsi que l’iPad mini 2 seront bientôt disponibles; ce petit délai supplémentaire serait seulement dû à un léger changement de programme.

iOS 7

Le nouveau système d’exploitation d’Apple est disponible en version bêta depuis le mois de juin dernier; ce logiciel devrait être tout à fait prêt d’ici fin août. Nous savons que chez Apple, le lancement d’un nouvel iOS est toujours lié à la sortie d’un nouvel iphone. Cette fois, l’iPad 5 et l’iPad mini 2 avec écran Retina arriveront après le lancement de la dernière version d’iOS 7.

La concurrence

On peut dire que Google à donné une occasion en or à Apple en annulant le lancement du nouveau Nexus 7. En effet, cela a motivé la marque à la pomme et va lui permettre de lancer l’iPad mini 2 avant que le géant du web ne dévoile son nouveau terminal, car ce dernier a changé d’avis à la dernière minute.

 Les fausses impressions

Lorsque Tim Cook a déclaré que les nouveaux produits ne seraient là que vers la fin de l’année 2013, il a laissé sous-entendre deux choses: premièrement, le terme ‘fin d’année’ pourrait bien faire référence au mois de septembre. Deuxièmement, malgré leur lancement imminent, l’iPad 5 ainsi que l’iPad mini 2 ne sont pas des nouveaux modèles à part entière. Par ailleurs, les spécialistes spéculent toujours sur l’écran de l’iPad mini 2; celui de l’iPad 5 est prévisible selon eux. Apple a utilisé le système Retina sur son grand écran depuis déjà quelques temps maintenant. Le constructeur californien a notamment présenté le premier iPad mini avec une densité de pixels moindre dans le but de garantir le prix le plus bas pour l’appareil, et de le différencier de son grand frère. Nous pensons également que si l’iPad mini 2 gagne en résolution, l’iPad 5 n’aura plus de quoi se vanter.

Le système Retina tient son nom du nombre impressionnant de pixels qui s’offrent à nos yeux. Ce dernier requiert un verre spécial pour améliorer l’image de l’écran. Il faut également noter qu’Apple a cessé d’augmenter le nombre de pixels avec l’arrivée de l’iPad 3. Cet arrêt a concerné l’iphone 4 aussi; Apple s’est sûrement dit qu’un ajout de pixels ne serait pas visible après tout. Toutefois, cela a mis le constructeur dans une mauvaise posture puisque ce dernier veut maintenant booster l’iPad mini 2 en l’équipant avec un écran Retina  pour satisfaire la demande des clients. Malheureusement, Apple ne pourra pas booster la résolution de l’iPad 5 et le vendre à un prix encore plus cher. Finalement, la marque à la pomme pourrait elle aussi suivre la stratégie de Samsung qui consiste à augmenter le nombre de pixels dans un but purement marketing.

Prix iPad mini 3

Prix iPad mini 2

  • Henres

    Attend, je ne comprends pas, tu parles de quels périphérique en parlant de concurrence, le nexus 7 2013 a été lancé début aout aux états unis, et selon certain magasin, le 28 aout en france.
    En quoi l’ipad mini sera lancé avant?