9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel012_728x90.gif

L’iPad mini 2 et l’iPad 5: date de lancement vs un nouvel iOS 7 en 2013

L'iPad mini 2 et l'iPad mini 5

L’iPad 5 ainsi que l’iPad mini 2 seront probablement livrés le mois prochain, si Apple ne compte pas obligatoirement les lancer avec la dernière version d’iOS 7 à bord. Dans le cas contraire, les deux tablettes seront lancées en automne, en même temps que la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple, ainsi que du nouvel iPhone et des autres nouveautés que le groupe projette de lancer prochainement.

L'iPad mini 2 et l'iPad mini 5

A ce stade, Apple se montre tellement mystérieux, qu’il nous est de plus en plus difficile de prédire ce que le groupe compte nous préparer. Souvenez-vous, la firme a toujours eu pour habitude de lancer les nouveaux iPhone en automne, exactement à la même période que le lancement du dernier iOS. Ensuite, la marque à la pomme lançait les nouveaux iPad au printemps, au moment ou l’iOS est censé avoir une demi-année d’utilisation.

En automne dernier, Apple a tout simplement inversé son agenda. La compagnie avait lancé un nouvel iPhone en septembre comme prévu, en même temps que l’iOS 6. Néanmoins, l’iPad 4 et l’iPad mini ont été lancés avec iOS 6, un mois plus tard seulement. Notons qu’Apple n’a rien lancé au printemps de l’année 2013; le constructeur nous a seulement dévoilé l’iOS 7 en avant-première en déclarant que la version serait là en automne.

D’après les nombreuses spéculations du moment, l’iPad mini 2 serait presque prêt à être lancé, tandis que l’iPad 5 ne serait pas tout à fait finalisé. Aujourd’hui, nous sommes curieux de savoir si Apple a l’intention de lancer un seul iPad à la fois ou deux tablettes tout de suite. La question est surtout de savoir si la marque à la pomme voudra attendre et les équiper avec iOS 7 ou prendre le risque de nous les livrer avec l’ancien iOS 6.

Cela dépendra en grande partie de l’intérêt que porteront les utilisateurs au nouvel iOS 7. C’est l’élément décisif qui déterminera vraiment la rapidité à laquelle les ventes de l’iPad 5 et de l’iPad mini 2 pourraient augmenter. En fait, même si ces nouvelles tablettes débarquent plus tôt que prévu, les fans savent qu’il leur sera proposé de mettre à jour leur appareil gratuitement. En outre, il faut dire que les mises à jour de ce genre se font en un simple clic. Toutefois, les utilisateurs ayant d’autres produits ne voudront sûrement pas prendre un tel risque et préféreront patienter pour la toute nouvelle version d’iOS 7.

Prix iPad mini 3

Prix iPad mini 2

  • Clement Sabourin

    j ai teste l ios 7 sur mon iphone 5 sa tourne bien mais sa fait quand meme un enorme changement