9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel012_728x90.gif

L’iPad Mini 2 enfin dévoilé !

Après des semaines d’attente, le nouvel iPad Mini vient enfin d’être dévoilé par Apple. L’évènement durant lequel la firme a présenté ses iPad Mini 2 et iPad 5 vient tout juste de se terminer, et nous en savons maintenant plus sur les caractéristiques des tablettes.

Comme attendu, l’iPad Mini 2 est plus mince, plus léger et plus compact que la version précédente, mais conserve un écran de 7.9 pouces. Il sera disponible en deux couleurs, à savoir argent/blanc, et space grey (gris)/noir.

Les spécifications de l’appareil ont fait l’objet de nombreuses rumeurs. On sait maintenant que l’iPad Mini 2 est doté d’un processeur A7 -64 bits dual-core, le même que l’on trouve dans le nouvel iPhone 5S, ainsi qu’1 Go de RAM. Les fans seront également ravis d’apprendre que la tablette possède finalement un écran Retina, donc avec une haute résolution de 2048×1536 pixels. Malheureusement, Apple ne propose pas sur sa tablette de Touch ID, c’est-à-dire de capteur d’empreintes digitales.

Concernant le prix, on ne connait pas encore ceux qui seront affichés en France. Aux Etats-Unis, l’iPad Mini 2 sera vendu à partir de 399 dollars pour la version 16 Go Wifi, et jusqu’à 699 dollars pour le modèle 128 Go Wifi. La version 4G LTE de l’iPad Mini 2 sera quant à elle tarifée à partir de 529 dollars, et jusqu’à 829 dollars. La nouvelle tablette sera rapidement disponible, puisqu’elle fera son apparition sur le marché américain à partir du 1er novembre.

padmini2-3

padmini2-2

padmini2-1

Prix iPad mini 3

Prix iPad mini 2

Tags:

  • Wirt

    Merci pour ces infos durant ces longs derniers mois. En revanche, tu te trompes pas mal de fois:

    – L’iPad mini retina est plus lourd que l’ancien mais aussi plus épais (0.2mm)

    – Le prix affiché est france est de 399€, c’est déjà sur applestore fr

    – Non, le 1er novembre, c’est la sortie de l’iPad Air. L’iPad mini retina sortira « courant novembre ».

    @plus