9_CDISCOUNT GENERIQUE_visuel012_728x90.gif

iPad Mini 2 vs. iPad Mini: la nouvelle tablette avec écran Retina serait mieux que le modèle actuel?

iPad Mini 2 vs. iPad Mini

La sortie de l’iPad Mini 2 est attendue pour les mois à venir; elle coïncidera probablement avec la sortie de l’iPad 5. C’est la première fois depuis le lancement du premier iPad mini en octobre dernier qu’Apple effectue une telle mise à jour à cette petite tablette. Comme la date de lancement de ladite tablette tombe avant la période des fêtes, nous nous sommes demandé si le terminal intéressera les gens qui feront leur shopping pendant cette période. Pour ce faire, comparons-le au modèle qui le précède.

iPad Mini 2 vs iPad Mini: l’écran

L’élément le plus visible sur l’iPad Mini est l’écran. Les récentes rumeurs font état d’un écran Retina. Ainsi, la petite tablette est supposée garder son écran de 7.9 pouces tout en ayant une résolution améliorée. Voici les caractéristiques actuelles de l’iPad mini:

Une résolution de 1,024×768 pixels. Autrement dit, 163 pixels par pouce. En clair, la résolution de l’actuel iPad mini n’est pas impressionnante, comparée à celle du Nexus 7 qui offre une résolution de 1,920×1,200 pixels. D’un autre coté, des rapports récents indiquent que AU Optronics est en ce moment en train de fabriquer un écran de 7,9 pouces ayant une résolution de 2048×1536 pixels. Cela signifie que l’iPad mini 2 recevra une densité d’images de 324 pixels par pouces. Donc, nous pouvons dire que la qualité de la  résolution que va offrir ce nouvel écran sera supérieure à celle du modèle précédent. Si vous utilisez votre tablette principalement dans le but de visionner des films ou de regarder des photos, l‘iPad mini 2 sera un très bon choix.

iPad Mini 2 vs. iPad Mini

iPad Mini 2 vs iPad Mini: processeur et stockage

Tandis que plusieurs mises à jour sont prévues pour l’iPad mini 2, une quantité importantes de caractéristiques demeureront probablement les mêmes. En ce qui concerne le stockage, le nouveau modèle est censé avoir des options de stockage  similaires à celles du modèle précédent; il sera question de modèles offrant 16, 32 ou 64 GB. De plus, Apple pourrait nous livrer un iPad mini 2 doté de 128 GB. Ce serait l’unique différence à ce niveau là. En fait, l’iPad mini actuel est équipé d’un processeur Apple A5 dual-core. Cependant, si le nouvel iPad mini dispose vraiment d’un écran Retina, la tablette aura besoin d’un processeur plus puissant.

 

Dans ce cas précis, l’iPad mini 2 pourrait adopter le processeur A6X comme celui qu’on peut trouver sur l’iPad 4 avec écran Retina. Cet iPad avec écran Retina possède un processeur dual-core A6X et une carte graphique quad-core. Il est sans aucun doute plus puissant que l’iPad mini actuel, et offre le double de ses performances. Les graphismes sont quatre fois mieux aussi. Autrement dit, un iPad mini 2 avec écran Retina pourrait garder le même volume que celui du modèle précédent, tout en offrant aux utilisateurs une puissance proche de celle de l’iPad 4.

iPad mini vs iPad mini 2: design

Les photos fuitées de l’iPad mini 2 et de l’iPad 5 nous ont révélé peu de changements concernant la conception de ces derniers. Ce qu’il faut savoir, c’est que la photo que nous avons découvert montrait ce qui semble être un iPad 5, empruntant plusieurs éléments de la conception de l’iPad mini avec une coque plus fine et plus légère. De son coté, le design de l’iPad mini 2 serait caractérisé par quelques modifications. Les rumeurs s’accordent à dire que le nouvel iPad mini 2 sera doté d’une coque trés fine. Aussi, il se pourrait qu’Apple apporte des changements du coté des matériaux utilisés, comme le verre qui recouvre l’écran et la bordure qui le contourne sur les cotés. Toutefois, le design n’est pas pour autant révolutionnaire et ne constituera pas forcément un facteur d’achat.

iPad Mini 2 vs iPad Mini: le prix

Sachez que les prix actuels de l’iPad mini commencent aux alentours de 329 $. Cela concerne la version disposant de 16 Go et du système Wifi. Le prix de la tablette augmente de 100 $ si vous décidez d’avoir 16 GB supplémentaires. En fait, la nouvelle tablette affichera le même tarif que sa devancière. Finalement, si les prix des deux appareils sont similaires, ce nouvel iPad mini 2 avec écran Retina sera le meilleur choix à faire. Le terminal offre une taille d’écran, ainsi que des caractéristiques de puissance parfaites pour le marché des jeux vidéos et du multimédia. Toutefois, si les consommateurs ont récemment acheté un nouvel iPad Mini et qu’ils l’utilisent rarement pour les jeux et les séquences vidéos, une telle mise à jour ne serait pas nécessaire.

Que pensez-vous de toutes ces nouvelles données ?

Prix iPad mini 3

Prix iPad mini 2

  • linou

    J’attends avec impatience l’ipad mini retina et je l’espère en effet avec 128GO, je suis limitée avec 64GO car je lis énormément de livres dessus. Retina et plus de mémoire en feront pour moi une liseuse parfaite (je lis beaucoup de BD aussi donc la liseuse classique qui est très bien pour lire des livres l’est beaucoup moins pour la BD)

  • interréssé

    a quelle prix va sortir l’ipad mini 2 en euros SVP